Accueil > L'établissement > La pastorale > Le club SERVIAM

Le club SERVIAM

Le « Club Serviam » de Caen vous souhaite une belle année 2019

Mais au fait, qui sommes-nous ?

Le Club est actif depuis plusieurs années déjà, mais si actif qu’écrire des articles n’est pas notre priorité… A l’occasion des vœux, nous venons vous donner quelques nouvelles.

Cette année, nous sommes plus de 40 élèves de la 6ème à la 3ème à nous réunir chaque vendredi midi de 12h30 à 13h15. L’an dernier, il y avait de nombreux 3ème très fidèles qui sont désormais au lycée mais la relève est assurée : beaucoup de nouveaux membres sont arrivés au fil des semaines. Sœur Laetitia dit qu’elle ne sait plus où nous mettre !!! Mais ça lui fait plaisir en fait, et nous sommes toujours prêts à accueillir les nouveaux. En plus, Elsa et Paul, qui sont au lycée Jeanne d’Arc, continuent de venir au Club chaque vendredi et ils sont donc souvent responsables d’équipe.

Nos activités portent sur 4 grands domaines :

SERVICE AU QUOTIDIEN

Prendre soin du parc, aider à déménager des choses pour le collège, participer à la décoration, illuminer l’établissement le 21 décembre, rendre service très bientôt à l’occasion de la fête de Sainte Angèle en communauté… La joie du service, ce n’est pas que dans les choses exceptionnelles ! Cela dit, les illuminations avaient quelque chose d’exceptionnel : dîner et nuit en communauté, lever à 5h30, installation de lumignons et de torches pour accueillir élèves et adultes dès 7h30 !!!

    

                                              Soin du parc                                                                            Décoration de Noël

Illuminations

SOLIDARITE LOCALE

Organisation d’une collecte de Noël en faveur de personnes et familles démunies accompagnées par Saint Vincent de Paul, solidarité pour des personnes SDF de Caen,…

Sur le départ pour les locaux de Saint Vincent de Paul qui ne sont pas très loin du collège

SOLIDARITE INTERNATIONALE

Organisation du « Bol de riz-Ciné », du repas « Pain-Fruit » Nous n’avons pas encore commencé. On vous donnera des nouvelles…

ECOLOGIE

Participation au World CleanUp Day, recyclages du papier, des bouchons, des instruments d’écriture, colles, emballages divers et réalisation d’un hôtel à insecte que nous mettrons dans le parc.

    

                                         World CleanUp Day                                                    La collecte de bouchons de Ste Bernadette

    

                                          Réalisation des boîtes                                                                                Tour des classes 

        

Tri des instruments d’écriture

Dans toutes les classes et les bureaux, nous avons installé des boîtes de recyclage pour le papier, les instruments d’écriture, tubes de colles… Chaque vendredi, une équipe fait le tour et d’autres se chargent du tri. Nous avons déjà pu envoyer à Terracycle 23 kg d’instruments d’écriture et 2 kg de tubes de colle et il nous reste au moins la même quantité à envoyer.

Bilan solidarité 2017/2018