Le club UNICEF

Le club UNICEF (Voir la galerie photos)

Un Club UNICEF permet aux jeunes de s'engager collectivement et de monter des projets en groupe, en lien avec les thématiques précises (éducation, protection des enfants, santé, environnement...).

En 2018-2019, le club UNICEF est intégré au club SERVIAM.

Le club UNICEF 2017-2018

Fête des Droits de l’Enfant (article)

Nous célébrons chaque année l’anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant. Cette journée témoigne de notre engagement pour mieux faire connaître le texte de la Convention, les droits qu'il énonce, chez les enfants et les jeunes. Chacun est acteur de cette journée : de la préparation de la fête à l’organisation des animations : théâtre, chorégraphie, présentation vidéo...

Ambassadeur Unicef auprès d’Emmanuel Macron

Margaux, membre du club UNICEF a été sélectionnée pour faire partie d’une délégation des jeunes ambassadeurs de l’Unicef. Elle a pu rencontrer le Président de la République, Emmanuel Macron pour faire entendre les actions de l’UNICEF et présenter les Droits de l’Enfant. Cliquez ici.

Poupée Frimousse

Cette année, le club UNICEF s’engage pour la vaccination des enfants dans le monde. Vous pouvez vous aussi apporter votre contribution en parrainant une de nos poupées :

« [Ces poupées permettent de] sensibiliser aux droits de l'enfant et collecter des fonds pour soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF. Au cours des sept dernières années, plus de 2,5 millions d’euros ont été collectés pour la vaccination des enfants par l’ensemble du projet «Frimousses de l’UNICEF», contribuant ainsi à la vaccination de plus de 1,4 million d’enfants de moins de 1 an. Aidez-nous à poursuivre notre engagement et à protéger les enfants contre les maladies mortelles et évitables ! Cliquez ici.

Fresque monumentale !

Parce que nous aimons les belles choses, notre projet de printemps est de réaliser sur les murs de l’établissement une immense fresque pour nous rappeler l’importance de la solidarité et défendre les valeurs que nous partageons avec l’UNICEF.

Le club UNICEF 2016-2017

Anniversaire des droits de l’Enfant

Première célébration du club ! Les élèves ont réalisé une chorégraphie acrobatique , répondu aux questions des journalistes de Ouest France, préparé un goûter et invité tous les élèves de l’Institution à signer notre banderole de la solidarité ! Une belle fête comme nous les aimons !

Célébration de la Nuit de l’Eau

Lors de cette action au Stade Nautique Eugène Maës, le club a présenté sa chorégraphie et participé à la présentation de l’événement avant de se jeter à l’eau… littéralement !

« Depuis 2008, la Nuit de l’Eau est un événement annuel, sportif et caritatif, organisé par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.  Cliquez ici.

Mannequin Challenge

Projet du printemps 2017. De la réalisation des panneaux, en passant par les costumes jusqu’au tournage, les membres du club se sont pleinement investis dans la réalisation de ce Mannequin Challenge qui vise à faire connaître les droits de l’enfant.

Foulées de la liberté

Vêtus de nos t-shirts UNICEF, nous avons participé aux Foulées de la Liberté pour, une fois encore, partager nos valeurs de solidarité et de convivialité. Cliquez ici.

Campagne d’affichage « Les Droits de l’Enfant et les Lapins crétins »

Parce qu’on ne rate l’occasion de travailler sur les Lapins Crétins ! Profitant du partenariat de l’UNICEF et de ces lagomorphes un peu idiots, nous avons réalisé une série d’affiches géantes détaillant les Droits de l’Enfant que nous avons fièrement exposées dans tous l’établissement.

Visioconférence depuis l’espace avec Thomas Pesquet

Pendant une heure nous avons partager une conversation extraterrestre avec Thomas Pesquet qui, depuis les étoiles, la Terre en arrière plan, tenait à nous sensibiliser sur l’importance de la vie au sens large et sur notre responsabilité vis à vis de notre planète.