Les Tarifs

Tarif & règlement financier 2024/2025

Une seule facture par année scolaire. Votre facture détaillée vous sera adressée début novembre. 

Droit d’inscription (nouvel élève dans l’ensemble scolaire Sainte Angèle)

Non remboursable sauf cas de force majeur (mutation, déménagement, changement d’orientation).

90,00 €

Contribution familiale

dont 95 € d’arrhespourune inscription à payer avant le 10 juillet

dont 95 € d’arrhes pour une réinscription à payer via école directe à la date donnée par le secrétariat

865,00 €
Double diplôme High Bac 1100,00 €
Options Arts - Sciences - Sports
80,00 €
APEL par famille 19,00 €
Restauration 
PART FIXE 
DP 1 (1 jour/semaine) 185,50 €
DP 2 (2 jour/semaine) 371,00 €
DP 3 (3 jour/semaine) 556,50 €
DP 4 (4 jour/semaine) 742,00 €

PART ALIMENTAIRE 

par passage au restaurant scolaire

Le règlement se fait en créditant votre compte surle porte-monnaie que vous trouverez sur école directe.

2,00 €
Repas occasionnel 8,00 €
Etude du soir  
  1 jour/semaine 100,00 €
2 jours/semaine 200,00 €
3 jours/semaine 300,00 €
4 jours/semaine  400,00 €
Casier en location 18,00 €
 

Assurance scolaire 

L’Association Saint Angèle a souscrit un contrat avec le groupe FIDES Assurances.
Tout élève doit être assuré :
  • En responsabilité civile : pour les dommages qu’il cause à autrui, matériels et corporels.
  • En garantie individuelle accident : si l’enfant se blesse seul.
Pendant les activités scolaires et les activités extra-scolaires, 7 jours sur 7 du 1er septembre au 31 août de l’année scolaire.
Votre enfant sera automatiquement assuré selon la formule proposée par le groupe FIDES Assurances. Vous n’avez donc pas à souscrire à une assurance  individuelle accident. Elle couvrira la période du 1er septembre au 31 août et s’appliquera dans le cadre des activités scolaires et extrascolaires de votre enfant.
 

Remise & Solidarité

  • Réduction de 9 % pour chaque enfant à partir du 3ème sur la base du tarif externat pour les familles ayant plusieurs enfants dans les établissements du réseau Méricien Caennais.
  • Il est vivement conseillé aux familles rencontrant des difficultés financières de prendre rapidement contact avec le chef d’établissement. Des«Bourses Solidarité» constituées par la caisse de solidarité des établissements peuvent être attribuées. Le dossier est à retirer au secrétariat et à déposer avant le 15 OCTOBRE.

A.P.E.L (Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre)

La cotisation est facultative. Elle peut être refusée sur demande écrite faite avant le 10 septembre. Après cette date, elle sera facturée obligatoirement.

Fournitures scolaires

Ces fournitures (cahier de TP, documents divers...) seront facturées en fonction des classes, s’il y a lieu.Un link book (carnet de liaison) sera remis en début d’année pour un coût de 5,00€. 

Fournitures du pack-scolaire 

Nous vous proposons de vous fournir le pack scolaire de votre enfant le jour de la rentrée, auprès du service de la vie scolaire. Ce pack comprend l’ensemble des fournitures mentionnées dans la liste d’un point rouge. Les fournitures ayant un point bleu sont à acheter directement par la famille.
 

Etude du soir 

L’étude du soir est une étude surveillée. Pour que les enfants puissent bénéficier de façon optimale de ce  temps de travail, nous vous serions gré de bien vouloir respecter les heures de sortie qui sont 18h00 ou 18h15. Les départs anticipés peuvent perturber la concentration de certains enfants qui ne peuvent, de ce fait, profiter pleinement de ce temps dédié aux apprentissages et/ou révisions.
En cas d’absence prévue, l’élève doit  présenter un mot au responsable de l’étude. Toute modification d’heure ou de jour doit être formulée par écrit.
L’étude du soir ne sera pas assurée le jour de la rentrée ainsi que les jours de départ en congés scolaires.
 

Casier 

Il est possible de louer un casier pour l’année scolaire. Celui-ci sera partagé avec un camarade au choix. Le tarif par élève est de 18,00€.
 

Restauration 

L’établissement fournit une première carte. En cas de perte, ou de détérioration, toute nouvelle carte sera facturée  10,00€.
En dehors des jours choisis, il est possible de prendre un repas complet occasionnel au tarif unique de 8,00€.
Le règlement de la restauration est scindé en deux parties
Une part fixe annuelle, qui assure la couverture des charges de structure de restauration (locaux, matériels et personnels). Son montant apparaîtra avec les frais de scolarité, sur la facture de l’année que vous recevrez courant novembre. Elle est déterminée en fonction de la fréquentation hebdomadaire au restaurant scolaire choisie (de 1 à 4 jours par semaine). Ces tarifs sont forfaitaires et tiennent compte des périodes de stages pour certaines formations ou autres absences dues à l’organisation de l’établissement. Aucune déduction sur le forfait part fixe ne pourra être faite pour les absences.
Une part alimentaire qui correspond à la prestation choisie lors du passage au self. L’élève possède une carte de self que vous devez approvisionner, tout au long de l’année, sur le porte-monnaie « Ecoledirecte ».
Après la connaissance des emplois du temps, le choix du statut (DP1, DP2, ...) devient définitif. Les demandes de modification devront faire l’objet d’un courrier au chef d’établissement. Elles ne pourront être acceptées que pour des raisons graves (problème de santé, déménagement, ...) ou pour augmenter la fréquentation au restaurant.
 
Votre facture détaillée vous sera adressée avant le 15 novembre.
 

Réglement de la facture annuelle

Le montant de cette facture sera réglé selon votre choix (se reporter aux tableaux ci-dessous pour les dates et montant des prélèvements) Nous privilégions le règlement par prélèvements, solution simple et pratique pour les familles.
 
23/24 sep oct nov déc jan fév mar avr mai Juin
Prélèvement mensuel Forfait/élève Forfait/élève Forfait/élève 1/7 du montant réel de la facture / mois
130 € 130 € 130 € X X X X X X X
Prélèvement trimestriel Somme forfaitaire Montant réel de la facture divisée par 2 Montant réel de la facture divisée par 2
  390 €     X     X    
  • Au mois : Les trois premiers règlements seront forfaitaires pour tout élève. Les sept règlements  suivants tiendront compte du montant réel de votre facture, des règlements déjà effectués, des arrhes versées, des réductions et aides diverses perçues.
  • Au trimestre : Le premier règlement sera forfaitaire pour tout élève de l’établissement. Les deux règlements suivants tiendront compte  du montant réel de votre facture, des règlements déjà effectués, des arrhes versées, des réductions et aides diverses perçues.

Les familles nombreuses soucieuses  d’un calendrier de règlements plus étalé doivent en faire la demande auprès du chef d’établissement avant le 31 août.

La  demande de prélèvements automatiques accompagnée d’un R.I.B ou R.I.P sera à compléter et à signer électroniquement dans le dossier d’inscription en ligne.

Si vous avez déjà opté pour le prélèvement automatique l’années colaire précédente, ne nous transmettez une nouvelle demande de  prélèvements qu’en cas de changement de coordonnées bancaires.

Nota : Les retards de règlements de facture pénalisent l’Association Sainte Angèle et par conséquent les autres familles. Aussi, tous les frais inhérents à un recouvrement contentieux ou judiciaire seront à la charge du débiteur.


Dernière mise à jour : le 19 Avril 2024