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Les Tarifs

Tarif & règlement financier 2019/2020

Une seule facture par année scolaire. Votre facture détaillée vous sera adressée début novembre. 

Contribution familiale 705,00 €
Association sportive 9,50 €
Double diplôme High Bac 990,00 €
Solidarité 18,00 €
APEL par famille 19,00 €
Restauration 
PART FIXE 
DP 1 (1 jour/semaine) 162,00 €
DP 2 (2 jour/semaine) 324,40 €
DP 3 (3 jour/semaine) 486,00 €
DP 4 (4 jour/semaine) 648,00 €
PART ALIMENTAIRE 2,00 €
Repas occasionnel 6,90 €
Etude du soir  
  1 jour/semaine 71,00 €
2 jours/semaine 141,00 €
3 jours/semaine 211,00 €
4 jours/semaine  280,00 €
Casier en location 18,00 €

Assurance scolaire : L’Association Sainte Angèle a souscrit un contrat avec la mutuelle Saint Christophe.

 Tout élève doit être assuré :

  • En responsabilité civile : pour les dommages qu’il cause à autrui, matériels et corporels.
  • En garantie individuelle accident : si l’enfant se blesse seul.

Pendant les activités scolaires et les activités extra-scolaires, 7 jours sur 7 du 1er septembre au 31 août de l’année scolaire.

Votre enfant sera automatiquement assuré selon la formule proposée par la Mutuelle Saint Christophe. Vous n’avez donc pas à souscrire à une assurance individuelle accident. Elle couvrira la période du 1er septembre au 31 août et s’appliquera dans le cadre des activités scolaires et extrascolaires de votre enfant. La Mutuelle Saint Christophe vous délivrera un code vous permettant de vous connecter sur son site afin d’obtenir une attestation.

Remise & Solidarité

  • Réduction de 9 % pour chaque enfant à partir du 3ème sur la base du tarif externat pour les familles ayant plusieurs enfants dans les établissements du réseau Méricien Caennais.
  • Il est vivement conseillé aux familles rencontrant des difficultés financières de prendre rapidement contact avec le chef d’établissement. Des « Bourses Solidarité » constituées par la caisse de solidarité des établissements peuvent être attribuées. Le dossier est à retirer au secrétariat et à déposer avant le 20 septembre.

APEL : (Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre)

La cotisation est facultative. Elle peut être refusée sur demande écrite faite avant le 10 septembre. Après cette date, elle sera facturée obligatoirement. La cotisation comprend une part régionale (à ne payer que pour l’aîné scolarisé dans un établissement privé catholique) et une part établissement.

Fournitures scolaires : Ces fournitures (cahier de TP, documents divers…) seront facturées en fonction des classes, s’il y a lieu.

Fournitures du pack-scolaire

Nous vous proposons de vous fournir le pack scolaire de votre enfant le jour de la rentrée, auprès du service de la vie scolaire. Ce pack comprend l’ensemble des fournitures mentionnées dans la liste d’un point rouge.

Les fournitures ayant un point bleu sont à acheter directement par la famille.

Restauration

L’établissement fournit une première carte. En cas de perte, ou de détérioration, toute nouvelle carte sera facturée 10 €.

En dehors des jours choisis, il est possible de prendre un repas complet occasionnel au tarif unique de 6,90 €.

Le règlement de la restauration est scindé en deux parties

Une part fixe annuelle, qui assure la couverture des charges de structure de restauration (locaux, matériels et personnels). Son montant apparaîtra avec les frais de scolarité, sur la facture de l’année que vous recevrez courant novembre. Elle est déterminée en fonction de la fréquentation hebdomadaire au restaurant scolaire choisie (de 1 à 4 jours par semaine). Ces tarifs sont forfaitaires et tiennent compte des périodes de stages pour certaines formations ou autres absences dues à l’organisation de l’établissement. Aucune déduction sur le forfait part fixe ne pourra être faite pour les absences.

Une part alimentaire qui correspond à la prestation choisie lors du passage au self (repas complet ou formule cafétéria). L’élève possède une carte de self que vous devez approvisionner, tout au long de l’année, sur le porte-monnaie « Ecoledirecte ».

Après la connaissance des emplois du temps, le choix du statut (DP1, DP2,…) devient définitif. Les demandes de modification devront faire l’objet d’un courrier au chef d’établissement.

Etude du soir

L’étude du soir est une étude surveillée. Pour que les enfants puissent bénéficier de façon optimale de ce temps de travail, nous vous serions gré de bien vouloir respecter les heures de sortie qui sont 18h00 ou 18h15. Les départs anticipés peuvent perturber la concentration de certains enfants qui ne peuvent, de ce fait, profiter pleinement de ce temps dédié aux apprentissages et/ou révisions.

En cas d’absence prévue, l’élève doit présenter un mot au responsable de l’étude. Toute modification d’heure ou de jour doit être formulée par écrit.

L’étude du soir ne sera pas assurée le jour de la rentrée ainsi que les jours de départ en congés scolaires.

Casier

 Il est possible de louer un casier pour l’année scolaire. Celui-ci sera partagé avec un camarade au choix. Le tarif par élève est de 18,00 €.

Paiement de la facture annuelle : Le montant de cette facture sera prélevé selon votre choix (se reporter au tableau ci-dessous pour les dates et montant des prélèvements)

  10/09/18 8/10/18 5/11/18 3/12/18 7/01/19 4/02/19 4/03/19 1/04/19 6/05/19
Prélèvement mensuel Forfait/élève Forfait/élève Forfait/élève 1/6 du montant réel de la facture / mois
125 € 125 € 125 € X X X X X X
Prélèvement trimestriel Somme forfaitaire Montant réel de la facture divisée par 2 Montant réel de la facture divisée par 2
  375 €     X     X  
Prélèvement annuel Montant réel de la facture
      X          
  • Au mois : Les trois premiers prélèvements seront forfaitaires pour tout élève. Les six prélèvements suivants tiendront compte du montant réel de votre facture, des prélèvements déjà effectués, des arrhes versées, des réductions et aides diverses perçues.
  • Au trimestre : Le premier prélèvement sera forfaitaire pour tout élève de l’établissement. Les deux prélèvements suivants tiendront compte du montant réel de votre facture, des prélèvements déjà effectués, des arrhes versées, des réductions et aides diverses perçues.
  • A l’année : Le prélèvement tiendra compte du montant réel de votre facture déduit des arrhes versées, des réductions et aides diverses perçues.

Les familles nombreuses soucieuses d’un calendrier de prélèvement plus étalé doivent en faire la demande auprès du chef d’établissement avant le 31 août.

Les familles qui n’opteraient pas pour le prélèvement automatique s’engage à régler le montant de la facture, dès sa réception, par chèque ou en espèces.

Nous vous transmettons une demande de prélèvements automatiques à compléter, et à nous retourner signée, accompagnée d’un R.I.B ou R.I.P impérativement avant le 20 août.

Si vous avez déjà opté pour le prélèvement automatique l'année scolaire précédente, ne nous transmettez une nouvelle demande de prélèvements qu’en cas de changement de coordonnées bancaires.

Nota : Les retards de règlements de facture pénalisent l’Association Sainte Angèle et par conséquent les autres familles. Aussi, tous les frais inhérents à un recouvrement contentieux ou judiciaire seront à la charge du débiteur.