Accueil > A St Pierre... > La vie pédagogie > Construire son avenir en 3ème

Construire son avenir en 3ème

A chacun son association !

Un exemple avec la classe de 3ème Corail

Cette année, dans le cadre du projet de 3ème « Construire son avenir », chaque classe de 3ème a choisi de représenter une association en animant différentes actions au sein de l’établissement.

Les 3èmes Corail ont choisi l’association  AGORAE qui vient en aide aux étudiants dans la précarité. 

En cette fin d’année, il ont décidé, dans un premier temps,  d’organiser une collecte de denrées alimentaires ainsi que des produits d'hygiènes.

Après être passé dans chaque classe afin de présenter l'association, les 3èmes corail ont invité les élèves de l’établissement à ce bel élan de solidarité du 6 décembre au 17 décembre en déposant des denrées dans le carton mis à disposition dans leur classe.

Ce projet se réalise aussi dans les établissements de Sainte-Ursule et de Jeanne d’Arc où les élèves réalisent les mêmes actions.

Dans les prochains mois, les élèves organiseront aussi une collecte de livre et de CD ainsi que de vêtements.

 

Agorae

« Les boîtes de Noël solidaires »

En cette veille des vacances de Noël, les élèves de 3èmes ont pour la 2ème année consécutive participés à l’opération « Les boites de Noël solidaires ».

L’idée est simple : dans une boite à chaussures, afin de l’offrir aux plus démunis le 24 décembre, glisser 5 objets (1 truc chaud, 1 mot doux, 1 loisir, 1 truc bon, 1 produit d’hygiène). 

Nos élèves ont donc, accompagnés de leurs professeurs principaux, étaient invités en ce vendredi 17 décembre à faire de Noël un moment chaleureux pour tous en apportant de la lumière aux personnes dans le besoin.

Au total, environ 80 boîtes ont été réalisées.

Les boîtes sont collectées à la Croix Rouge afin d’être distribuées.

Noël solidarité

L’engagement citoyen

Dans le cadre du parcours citoyen, Mr Xavier Turpin, directeur de cabinet de la mairie d’Hérouville Saint Clair, est venu à la rencontre des 3ème ce vendredi 15 octobre.

Cette intervention a permis d’échanger et de répondre à de nombreuses questions sur la citoyenneté, l’engagement et les valeurs de la république.

L’occasion aussi de rappeler l’importance de participer à des actions d’intérêt général et d’être acteur de leur vie au service de la nation.

Intervention de Monsieur Turpin


Dernière mise à jour : le 01 Décembre 2022