Accueil > A St Pierre... > La vie culturelle > Ateliers du midi > L'association Sportive

L'association Sportive

L’Association Sportive du Collège se donne 3 objectifs principaux :

  • Permettre au plus grand nombre d’élèves d’approfondir leurs connaissances dans une ou plusieurs activités sportives à travers des entraînements encadrés par les professeurs d’E.P.S entre 12h30 et 13h10.
  • Conduire un maximum d’enfants aux compétitions sportives qui sont organisées le plus souvent le mercredi après-midi ; et qui opposent les élèves de plusieurs établissements liés à l’UGSEL (Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre).
  • Proposer pendant le temps du midi des rencontres interclasses notamment dans certains sports collectifs (Volley, Basket, Handball suivant les niveaux de classe). Les rencontres, arbitrées par des élèves, apportent une vie dans l’établissement et sont parfois de bons stimulants pour inciter les jeunes aux pratiques physiques et sportives.

Des entraînements par sports (sports collectifs, badminton, athlétisme) et catégories (benjamin(e)(s), minimes garçons & filles) sont programmés les lundis, mardis et jeudis midi de 12h30 à 13h10. Ces entraînements commencent mi-septembre. 

Des compétitions dans d’autres activités peuvent-être programmées au cours de l’année (sans pour autant qu’il y ait d’entraînement faute de matériel ou d’installations spécifiques) : escalade, V.T.T., natation.

Site national de l'UGSEL


Dernière mise à jour : le 08 Juillet 2024