L'option art

L'atelier théâtre

Une courte vidéo suite à l'intervention du réalisateur A.GANDAIS.

Réalisation finale des élèves de l'option Arts en 6ème sur l'année scolaire 2019/2020.

Il s'agit d'une adaptation du scénario de la comédie musicale intitulée M.Joseph et que Mme Philippe a étudié pour son projet d'année sur le temps de chorale :
"Juin 1945, une fête est organisée par des collégiens dans une petite ville de province. Ce spectacle est dédié à un homme de passion et de liberté, Monsieur Joseph, professeur de musique parti dans un train pour nulle part en 1944, avec deux enfants tziganes qu'il protégeait. Un plaidoyer pour la tolérance et le reconnaissance du droit à la différence."


Déplacement à l'arthothèque de Caen

Ce jour-là, les élèves de 6e qui suivent l'option "Création, art et patrimoine" avaient pour mission l'organisation de la première exposition de l'année dans la galerie du collège.

Seule contrainte, respecter le thème choisi pour ce début d'année  "portrait décalé..."

Un choix de cinq oeuvres a été effectué. Il viendra compléter une série de photographies à laquelle les élèves du collège ont participé en début d'année et intitulée "portraits décalés... souvenirs de vacances".

Une sorte de "workshop" où chaque élève volontaire contribuait par sa participation à alimenter la future exposition. N'hésitez pas à venir admirer ce premier accrochage de l'année dans la galerie de l'établissement! 

Rappelons que le lieu est entièrement géré par les élèves sur le temps du midi et bénéficie depuis la deuxième année du label régional "galerie d'art actuel en milieu scolaire et universitaire".