Option Arts 6ème

Les élèves de l’option art 6e à l’artothèque de Caen.

En ce début d’année scolaire, les élèves de l’option art 6e se sont déplacés à l’artothèque de Caen en deux temps. Tout d’abord pour réaliser un choix de tableaux qui seront exposés dans les espaces d’accrochage du collège prévus à cet effet, puis, dans un second temps, pour visiter l’exposition de l’artiste Myriam MECHITA. Quoi de plus parlant que la réalité concrète d’une œuvre !? Donc début d’année actif pour ces élèves volontaires ! Le réalisateur Anthony GANDAIS nous accompagnera par la suite dans la réalisation d’un « animé » autour de la fable, aboutissement du projet artistique de cette année…"

Vers la galerie...

On parle de nous sur le site de normandie image ...

Le lien

Cela se passe en 6ème ...

 

 

 

Une courte vidéo suite à l'intervention du réalisateur A.GANDAIS.

Réalisation finale des élèves de l'option Arts en 6ème sur l'année scolaire 2019/2020.

Il s'agit d'une adaptation du scénario de la comédie musicale intitulée M.Joseph et que Mme Philippe a étudié pour son projet d'année sur le temps de chorale :
"Juin 1945, une fête est organisée par des collégiens dans une petite ville de province. Ce spectacle est dédié à un homme de passion et de liberté, Monsieur Joseph, professeur de musique parti dans un train pour nulle part en 1944, avec deux enfants tziganes qu'il protégeait. Un plaidoyer pour la tolérance et le reconnaissance du droit à la différence."


Dernière mise à jour : le 24 Mai 2022